Nous le rappelons une nouvelle fois, depuis la loi de la transformation publique de 2019, la suppression de certaines CAPA (commission administrative paritaire académique qui étudiait le mouvement des collègues) ne nous permet plus d’avoir les informations complètes liées aux mutations.
Malgré tout, le SNEP FSU de l’Académie de Nantes, avec ses militants, poursuit le travail de recherche de tous ces mouvements pour obtenir un maximum de transparence pour toutes et tous. Seuls vos retours nous permettent de connaître les différents résultats.
Cette année, les barres départementales ont explosées:
-dans le 44 où le nombre de postes a encore diminué, la barre est maintenant à plus de 1000 points. Nous faisions le constat l’année dernière qu’avec une barre à plus de 800 pts cela devenait n’importe quoi. Que dire de plus pour cette année….
Dans le 85, la barre a de nouveau atteint des sommets : 901 points…, 777 points pour le 49, 179 points pour le 53 et enfin 138,2 pour le 72.
Par ailleurs, le rectorat a ouvert 7 postes de TZR en EPS dans l’académie.
Cette année, le SNEP FSU Nantes a suivi et aidé 10 collègues qui demandaient un recours de mutation (la déception est grandissante voire désespérante par manque de poste).
Encore une fois, la diminution du nombre de postes impacte fortement le mouvement intra-académique. Ce système de mutations à l’aveugle engendre déception et colère chez de nombreux collègues.
La bataille sur le nombre de postes est plus que jamais d’actualité !