Le scandaleux traitement des personnels contractuels par l’Académie de Nantes

Personnels Contractuels : le rectorat n'est plus en mesure d'assurer les rémunérations !

Une audience intersyndicale (FSU, CGT, FO, Sud, Snalc) a eu lieu jeudi 10 décembre au Rectorat suite à l’inacceptable condition d’emploi faite aux personnels contractuels de notre académie.

 En effet le rectorat n’est plus capable de rémunérer de nouveaux contrats ou de prolonger ceux qui débutaient fin novembre/début décembre. Il a donc, dans un premier temps, annulé ces contrats. Puis, en raison du mécontentement exprimé par les contractuels, des pressions des organisations syndicales, des personnels des établissements et de ceux du rectorat, une première solution a été envisagée : proposer des engagements payés en vacation, fin janvier, sans garantie de financer plus que les heures réellement faites.

Lors de l’audience intersyndicale, une « nouveauté » est apparue, à mettre au compte des mobilisations: pour celles et ceux qui devaient signer une prolongation de contrat fin novembre/début décembre, et donc poursuivre un remplacement, la proposition reste de les payer en vacations, mais ces dernières seront « majorées » pour arriver à un salaire similaire au contrat prévu (incluant les vacances de décembre) et payées fin décembre, pourvu que les personnels concernés remplissent et retournent rapidement (avant le 15/12) au rectorat la lettre d’engagement qu’on leur a proposé. Si vous vous trouvez dans cette situation et que vous avez besoin de conseils, vous pouvez contacter la section académique. 

Celles et ceux qui ont un contrat en cours et sans interruption dans la période ne sont pas concerné-es par cette situation. 

(A lire le communiqué de l’intersyndicale)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.